Une initiative régionale Pôle emploi et La Direccte
Disponible sur

Opérateur-logistique H/F

Opérateur-logistique H/F
En 2019, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, envisagent de recruter plus de 3 000 opérateurs-trices logistique (caristes, magasiniers, préparateurs-trices de commande, …) . Le besoin est présent dans l’ensemble des départements de la région.

L’opérateur-trice logistique exécute des opérations de réception, de stockage, de tenue des stocks, de préparation de commandes et d’expédition de marchandises selon les procédures qualité, les règles d’hygiène et de sécurité et les impératifs de délais.

Il/Elle peut réaliser des opérations de manutention à l’aide de matériel de manutention léger (transpalette, diable, …) ou d’engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur , …), et peut être amené-e à effectuer des opérations spécifiques (conditionnement -co-packing-, assemblage simple -co-manufactoring-, emballage, …).

Ce métier s’exerce au sein d’entrepôts, de plates-formes logistiques, de magasins d’entreposage industriels ou commerciaux, de dépôts d’usines de production, de magasins d’entreprises (concessionnaires, …), en contact avec différents interlocuteurs (chef d’équipe, clients, …).

Après quelques années d’expérience, l’opérateur logistique peut évoluer vers un poste de chef d’équipe, chef magasinier ou responsable logistique.

Cette vidéo est construite à 360° ; utilisez votre souris pour prendre le contrôle de la caméra et découvrir l’environnement professionnel et le métier
 

Liens utiles
Votre avis

Vous avez regardé la vidéo ? Donnez-nous votre avis.

 

Vous avez un casque de réalité virtuelle ?

Retrouvez l’application Immersion Métiers sur votre store !

Disponible sur



0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.